TEAM MEDICAL DRAGON
Tome 17

 
Les élections professorales approchant, l’ambiance est encore plus tendue que d’ordinaire et l’heure est aux stratégies personnelles et aux campagnes qui ne disent pas leur nom.

Lorsque Noguchi organise un repas, un soir, il n’a donc que très peu de collègues et autres subordonnés autour des tables qu’il a réservées dans un restaurant. Mais personne ne savait alors qu’il souhaitait en réalité fêter la grossesse de sa belle-fille qu’il venait tout juste d’apprendre !

Oui, l’ambiance est électrique dans l’établissement. Ce qui n’aide pas le Dr. Isaka à dévoiler aux autres qu’elle est enceinte : elle a peur de la réaction de ses collègues et craint plus généralement pour sa carrière. Mais après deux fausses couches, son souhait le plus cher est vraiment d’offrir un enfant à son mari. Cachant tant bien que mal son état, elle se voit – c’est le comble – confier le suivi de la grossesse de la belle-fille de Noguchi !!!

Or le Dr. Katô va comprendre que le Dr. Isaka est enceinte. Et comme un malheur n’arrive jamais seul, un problème va se déclarer sur le fœtus de la belle-fille de Noguchi !
 

Par sylvestre, le 8 septembre 2011

Publicité

Notre avis sur TEAM MEDICAL DRAGON #17 – Tome 17

 
Ce dix-septième volume de la série Team Medical Dragon fait une fois de plus la part belle aux intrigues "politiques" de l’hôpital sans toutefois oublier de nourrir l’histoire avec des éléments ayant trait à la médecine et à la pratique de cet art. Taro Nogizaka a, il faut dire, matière à créer, l’univers hospitalier étant par excellence un vivier où les relations, qu’elles soient bonnes ou mauvaises entre les protagonistes, peuvent changer du tout au tout en fonction de la réussite ou non d’opérations délicates, par exemple.

Dans ce volume 17, cette frontière entre le relationnel et le professionnel est une fois de plus extrêmement ténue ! La grossesse de la belle fille de l’insupportable Noguchi est en effet une occasion de choix pour le mangaka qui (comme par hasard !) va y confronter le Dr. Isaka qui est justement enceinte mais sans pouvoir vivre sereinement sa grossesse, écrasée qu’elle est par la menace de perdre son emploi quand son état sera découvert. Du chaud et du froid, quoi : la combinaison idéale pour mettre un stress et un terrible suspense dans l’air ! Ajoutez à cela le fait que la carriériste Dr. Sako a trouvé le "point faible" du Dr. Isaka en plus d’être l’ancienne bru potentielle (et regrettée) de Noguchi, et vous comprendrez que de cette situation pourraient découler deux scenarii aussi intéressants l’un que l’autre : Isaka pourrait beaucoup y gagner à ce que l’accouchement de la belle-fille de Noguchi se passe bien, comme elle pourrait tout perdre si jamais les choses se passaient mal. Idem côté relationnel : Noguchi pourrait bien se bonifier dans un cas, comme il pourrait s’aigrir dans l’autre, avec certaines conséquences que l’on devine…

Sacré feuilleton que ce manga, d’autant qu’il ne perd rien de ses atouts scénaristiques et graphiques, restant captivant et dynamique comme la courbe d’un cardiogramme qui s’emballerait !!!

A suivre !
 

Par Sylvestre, le 8 septembre 2011

Publicité