TEAM MEDICAL DRAGON
Tome 20
Alors que les élections se rapprochent, le professeur Noguchi a conscience qu’il doit se faire opérer. L’état de son coeur se dégrade à grande vitesse. Le patron de l’hôpital demande aux docteurs Kirishima, Kunitachi et Kato leur analyse de sa situation et leur solution médicale.
Le premier mise sur un traitement clinique, tandis que le docteur Kunitachi défend la pose d’un stent-graft. Mais le docteur Kato n’est pas de leur avis. Elle estime que ces solutions sont trop risquées dans son état. Le professeur Noguchi juge, toutefois, sa proposition extrêmement banale. Akira s’en doute et revient vers lui avec une autre solution, révolutionnaire cette fois. L’équipe est abasourdie, mais Noguchi refuse, estimant qu’on le prend pour un cobaye. Même Ryutaro semble se désolidariser de son équipière.
Cette fois, la situation politique semble vraiment tourner en défaveur du docteur Kato.
Par legoffe, le 29 juillet 2012
-
-
dessinateur :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782723487481
Notre avis sur TEAM MEDICAL DRAGON #20 – Tome 20
Si Akira semble en difficulté dans ce nouvel épisode, elle semble pourtant être la seule à afficher, tout au long des pages, l’assurance et la sérénité. Elle avance, tel une figure de proue solide au milieu des icebergs des manigances politiques et des affaires de jalousie de l’hôpital.
Les auteurs nous racontent ainsi avec toujours autant d’efficacité les coulisses du monde médical. Outre la situation délicate du docteur Kato, nous assistons également au défi de Ryutaro vis-à-vis de Kunitachi. Derrière, d’autres personnages s’activent ou s’interrogent. C’est le cas notamment du docteur Arase qui ressemble de plus en plus à une épave.
L’intérêt, justement, de ce manga est de toujours consacrer de la place à plusieurs personnages, s’attardant sur leurs états d’âme, leurs forces et leurs faiblesses. Ce vingtième tome ne fait pas exception à la règle et offre des moments assez intenses. J’ai déjà hâte de retrouver l’équipe Baptista dans le prochain numéro !
Par Legoffe, le 29 juillet 2012