NO BRA
Tome 1

Son nom est Kataoka Masato et il est seconde. Il vit seul à Tokyo, mais aujourd’hui est un grand jour, un nouveau colocataire vient s’installer chez lui. C’est un ami d’enfance, mais Masato ne se souvient plus de lui…
Alors qu’il se réveille d’une petite sieste, Masato découvre à ses côtés une ravissante fille qui dort. Elle se révèle être en fait son ami(e) d’enfance. Alors qu’il croyait qu’il accueillerait un garçon, voilà une fille qui débarque…
Mais tout n’est pas aussi simple, il s’avère que la fille en question n’est pas celle qu’il croit, c’est bien son ancien ami d’enfance Yuki, qui s’habille en fille et qui est terriblement attirante…

Par Siam l'Archiviste, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur NO BRA #1 – Tome 1

Voilà comment à partir d’un postulat de base très simple on parvient à faire une histoire riche en rebondissements et quiproquos.
Il est vrai que le sujet peut choquer quelque peu puisque le héros tombe tout de même un peu amoureux de son ami d’enfance, mais après, une fille si jolie, comment lui résister.
Sous des abords quelque peu légers et parfois un peu érotiques se cache toutefois un traitement de fond sur ces questions sensibles. En effet, puisque les comédies romantiques parlent de relations entre homme et femme, pourquoi ne pas évoquer les autres relations, non moins importantes. Après tout, l’amour ne se commande pas, et voilà une histoire qui exploite très bien ce créneau et le principe du triangle amoureux.

Nous sommes donc en face d’une histoire mêlant de l’humour, un zeste d’érotisme, et des sentiments dans tous les sens. La thématique de l’amour entre un jeune transsexuel et un homme est donc abordée ici avec beaucoup d’humour et de légèreté, sans pour autant manquer de maturité. Ceci pourra en choquer certains, mais qu’importe, au delà de ça, c’est une histoire agréable à lire et on passe de bons moments avec les différents quiproquos qui arrivent à nos jeunes personnages.
De plus, l’auteur nous livre un dessin très propre, et il faut dire qu’il a tout fait pour rendre notre jeune fille/garçon très attachant(e) et joli(e), ce qui ne gâche en rien la lecture de cet opus. Pour un peu, on en viendrait presque à se demander comment nous réagirions devant une telle situation, et finalement, c’est bien le but implicite de cette série, faire évoluer quelque peu les mentalités ^_^

Par Siam l'Archiviste, le 7 décembre 2007

Publicité