NO BRA
Tome 5

Alors qu’ils étaient en voyage de fin d’études à la mer, Kaoru et Yuki se font poursuivre par un requin, Makun se jette donc à l’eau pour les secourir… Mais il ne sait pas nager et manque de peu de se noyer, de surcroît, ce n’était pas un vrai requin, mais deux imbéciles qui voulaient faire peur à Kaoru et Yuki… Décidément on ne s’ennuie pas une seule seconde avec tous ceux-là… Mais Makun a réussi une incroyable chose, embrasser Kaoru…
Les choses se compliquent d’autant plus que le proviseur du lycée découvre que le professeur Mizutani vit chez Makun, mais aussi que Yuki habite ici également… Le professeur se dégage de ses responsabilités du mieux qu’elle peu, mais Yuki et Makun vont devoir habiter séparément… La rumeur fait vite le tour du lycée et Kaoru gifle Makun pour lui avoir menti. Yuki révèle alors à tout le monde que c’est un garçon…

Par Siam l'Archiviste, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur NO BRA #5 – Tome 5

Voici enfin le dénouement tant attendu, mais je ne vous dévoilerais pas la fin, que nenni, il vous faudra lire cette petite série bien sympathique pour tout découvrir par vous même. En tout cas moi j’ai adoré suivre les aventures de nos jeunes personnages, avec leurs déboires, leurs quiproquos, leurs joies et leurs peines.
Même si on s’attendait à ce que Yuki dévoile sa vrai nature dans cet opus, il va de soi que l’on ne pouvait prévoir ni quand ni comment, et l’auteur à très bien mené sa barque de ce côté là, ne s’étalant pas outre mesure sur certains passages et rythmant bien son récit tout au long de cette petite série. Il ressort un réel équilibre dans les scènes tout au long des ces tomes, avec des passages amusants et d’autres plus touchants, le tout ne s’étalant pas dans des mièvreries sans grand intérêt.
Le thème de la transsexualité est très bien abordé, parfaitement intégré dans l’histoire à tel point qu’on oublie parfois complètement cet aspect du personnage pour ne se concentrer que sur ses sentiments, ce qui est mieux dans un manga de ce genre d’ailleurs. Et la fin de la série semble nous dire que peu importe le sexe des amoureux, l’amour reste l’amour, ça ne se commande pas ^_^

Par Siam l'Archiviste, le 10 janvier 2008

Publicité