NO BRA
Tome 2

Masato vit désormais avec Yuki, son ami d’enfance qui se travesti en fille. Bien que ce soit des hommes tous les deux, Masato se surprend à éprouver des sentiments qu’il n’explique pas envers Yuki… Dans le même temps, Kaoru s’est rapprochée de lui petit à petit, éprouvant pour lui une attirance basée sur un malentendu…
Voilà notre jeune héros partagé entre des sentiments contradictoires et confus, qui va t-il choisir, vers qui ira son coeur … ou le reste…

Par Siam l'Archiviste, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur NO BRA #2 – Tome 2

Voilà un manga bien loufoque par moment, mais qui n’hésite décidément pas une seconde à traiter de sujets délicats. Comme je le mentionnais pour le premier tome, il y a un petit mélange entre humour, érotisme et sentiments qui donne à ce manga une ambiance particulière et attachante. De plus, le fait que la question de l’homosexualité soit abordée de façon détournée, puisque finalement Yuki est un garçon, mais qu’on pourrait très bien l’ignorer, permet de ne pas trop choquer les personnes qui pourraient trouver cela dégoûtant. Personnellement je trouve que c’est bien amené, et que la moindre personne ayant un tantinet d’ouverture d’esprit se demandera ce qu’elle ferait si finalement elle se retrouvait devant une très belle fille se révélant être un homme…
Mais là ou ce manga est bien écrit, c’est que finalement on s’intéresse plus au triangle amoureux en lui-même entre Kaoru, Yuki et Masato, qu’au fait que Yuki soit un garçon. C’est une donnée purement secondaire qui n’aurait pas toute cette importance si on ne la soulignait pas.
En bref, c’est une histoire de chassé croisé amoureux classique et bien écrit, avec ces petits détails qui font que l’on a envie d’en savoir plus du fait des particularités des héroïnes.

Par Siam l'Archiviste, le 11 décembre 2007

Publicité